Gâteau minion facile

gateau minion

Téléchargez votre copie du livret "10 idées de bricolages pour enfants faciles à faire"

Ce livret gratuit propose une activité par mois de l'année scolaire. Les bricolages sont faciles à faire et sélectionnés pour s'adapter aux thèmes de la saison- rentrée scolaire, automne, Noël, Pâques, printemps, été- des idées de bricolages pour enfants ludiques et faciles pour es moments de plaisir à partager!

10 idées de bricolages pour enfants faciles à faire / pdf gratuit pour les abonnés du blog/

* indicates required
Email Format

Blog www.enfantdessine.com utilisera les informations fournies sur ce formulaire pour vous contacter et vous transmettre des mises à jour ainsi qu'à des fins commerciales. Merci de nous préciser comment vous souhaitez être contacté:

Vous pouvez changer d'avis à tout moment en cliquant sur le lien Se désinscrire situé le pied de page de tout e-mail que vous recevez de notre part, ou en nous contactant à mamandessine@gmail.com. Nous traiterons vos informations avec respect. Pour plus d'informations sur nos pratiques de confidentialité, veuillez visiter notre site Web. En cliquant ci-dessous, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à ces termes.

We use Mailchimp as our marketing platform. By clicking below to subscribe, you acknowledge that your information will be transferred to Mailchimp for processing. Learn more about Mailchimp's privacy practices here.


Comment faire un Gateau Minion qui plonge dans une piscine de bananes FACILE- pour les mamans comme moi qui ne sont pas très douées en pâtisserie 😉

Pour faire un gâteau pas trop grand, parce que c’ets pour une fête entre nous, et je en voulais pas faire un gâteau trop grand, on voit à peine la tête de notre Minion qui dépasse d’une sorte de piscine remplie de bananes.

Pour plus d’infos, continuez la lecture:

Gâteau Minion- ingrédients

La recette du gâteau au chocolat :
100 g de chocolat dessert
180g de margarine
4 oeufs
250g de sucre
95g de farine
1 sachet de levure
Faites fondre le chocolat avec la margarine au micro ondes. Mélangez les oeufs et le sucre. Mélangez les deux. Ajoutez la farine et la levure et faites cuire dans un bol en pyrex à 180°C jusqu’à ce que lorsque vous plantez un couteau il ressort sec.
Pour la déco, j’ai utilisez du chocolat fndu, de la pâte à sucre jaune et blanche et une boîte à épices Ikea- voir les détails sur la vidéo.
J’admets qu’il n’est pas parfait, mais pas si mal non plus!

Gâteau Minion- la décoration

Pour l adécoration de ce gâteau j’ai utilisé une boîte à épices magnétique Equinox 505252 Lot 6 Boîtes à Épices Magnétique Inox/Acrylique

Il vous faudra également :

 

Gâteau Minion- la vidéo

Pour voir les étapes de préparation du gâteau et comment j’ai fait la décoration, vous pouvez visionner la vidéo.  Comme vous allez voir, je n’ai que très peu d’expérience avec la pâte à sucre, mais le gâteau est assez réussi pour plaire à enfant de 3, 4 ou 5 ans 😉

Vous allez aussi voir deux options pour la bouche de notre Minion- une première option avec la bouche découpée dans le gâteau avec des dents en pâte à sucre – mais je trouvais que mon Minion avait un air de Shrek… Ensuite j’ai tenté une deuxième option avec une bouche dessinée en chocolat fondu.

Si vous aimez nos bricolages, n’hésitez pas à vous abonner à la lettre d’informations du blog www.enfantdessine.com

Abonnez vous à la lettre d'infos du blog et téléchargez le livret avec 10 idées de bricolages faciles à faire"

Summary
Gâteau minion
Title
Gâteau minion
Description

Comment faire un Gâteau Minion qui plonge dans une piscine de bananes FACILE- pour les mamans comme moi ne sont pas très douées en pâtisserie ;-)