La peinture au doigts pour les bébés

Téléchargez votre copie du livret "10 idées de bricolages pour enfants faciles à faire"

Ce livret gratuit propose une activité par mois de l'année scolaire. Les bricolages sont faciles à faire et sélectionnés pour s'adapter aux thèmes de la saison- rentrée scolaire, automne, Noël, Pâques, printemps, été- des idées de bricolages pour enfants ludiques et faciles pour es moments de plaisir à partager!

10 idées de bricolages pour enfants faciles à faire / pdf gratuit pour les abonnés du blog/

* indicates required
Email Format

Blog www.enfantdessine.com utilisera les informations fournies sur ce formulaire pour vous contacter et vous transmettre des mises à jour ainsi qu'à des fins commerciales. Merci de nous préciser comment vous souhaitez être contacté:

Vous pouvez changer d'avis à tout moment en cliquant sur le lien Se désinscrire situé le pied de page de tout e-mail que vous recevez de notre part, ou en nous contactant à mamandessine@gmail.com. Nous traiterons vos informations avec respect. Pour plus d'informations sur nos pratiques de confidentialité, veuillez visiter notre site Web. En cliquant ci-dessous, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à ces termes.

We use Mailchimp as our marketing platform. By clicking below to subscribe, you acknowledge that your information will be transferred to Mailchimp for processing. Learn more about Mailchimp's privacy practices here.

Faire de la peinture à doigts avec les bébés c’est très rigolo… à condition de ne pas avoir peur des taches

Un bébé fait de la peinture
Un bébé fait de la peinture

Ma fille et moi avons commencé à expérimenter avec de la peinture dès qu’elle a eu l’age de 15 mois. Je n’ai pas eu l’idée toute seule. En réalité, elle avait préparé des cartes de Noël à la crèche en utilisant de la peinture aux doigts . Alors, je me suis dit que ça serait rigolo d’en faire à la maison.

J’ai été ravie de découvrir qu’elle adorait ça. Du coup on pouvait s’amuser à patouiller avant l’age du vrai dessin.


Comme vous voyez sur la photo, c’est tout sauf une activité propre. Deux solutions s’offrent pour le bébé patouilleur:

  1. Sacrifier un pyjama dédié à la peinture
  2. Patouiller en couche et faire un bain juste après. Faut laver la baignoire aussi…

Les séances de peinture sont d’abord très courtes. Il vaut mieux prévoir des feuilles de papier assez larges pour faciliter la tache. C’est d’abord l’adulte qui montre comment on fait sur une feuille. Ensuite le bébé peut expérimenter. Ma fille peignait plus sur son corps que sur la feuille…

Si vous n’avez pas le courage d’expérimenter avec la peinture, vous pouvez essayer la peinture à l’eau du type Aquamagic dans le jardin pendant l’été. C’est très amusant aussi, mais il manque le plaisir du contact avec la matière tout de même 🙂

Abonnez vous à la lettre d'infos du blog et téléchargez le livret avec 10 idées de bricolages faciles à faire"