Apprendre à dessiner: dessiner sa famille

Téléchargez votre copie du livret "10 idées de bricolages pour enfants faciles à faire"

Ce livret gratuit propose une activité par mois de l'année scolaire. Les bricolages sont faciles à faire et sélectionnés pour s'adapter aux thèmes de la saison- rentrée scolaire, automne, Noël, Pâques, printemps, été- des idées de bricolages pour enfants ludiques et faciles pour es moments de plaisir à partager!

10 idées de bricolages pour enfants faciles à faire / pdf gratuit pour les abonnés du blog/

* indicates required
Email Format

Blog www.enfantdessine.com utilisera les informations fournies sur ce formulaire pour vous contacter et vous transmettre des mises à jour ainsi qu'à des fins commerciales. Merci de nous préciser comment vous souhaitez être contacté:

Vous pouvez changer d'avis à tout moment en cliquant sur le lien Se désinscrire situé le pied de page de tout e-mail que vous recevez de notre part, ou en nous contactant à mamandessine@gmail.com. Nous traiterons vos informations avec respect. Pour plus d'informations sur nos pratiques de confidentialité, veuillez visiter notre site Web. En cliquant ci-dessous, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à ces termes.

We use Mailchimp as our marketing platform. By clicking below to subscribe, you acknowledge that your information will be transferred to Mailchimp for processing. Learn more about Mailchimp's privacy practices here.

Le dessin de la famille a beaucoup évolué. Il y a un an à peine, on était tous des bonshommes, et il était difficile de dire quel bonhomme représente quel membre de la famille. Aujourd’hui les choses ont changé: pour commencer, les filles portent des jupes et les garçons des pantalons.

Comment dessiner sa famille?

Chaque enfant dessine à un moment ou à un autre sa famille. beaucoup d’enfants font des dessins réguliers de leur famille.

Avez vous pensé à garder un dessin par an de la famille? Cela peut être une façon intéressante de garder un souvenir, mais aussi de voir comment la famille évolue, vue à travers le regard de votre enfant!

Dessiner sa famille à 4 ans

dessin-famille-4ans
Le dessin de la famille à 4 ans

J’ai retrouvé pour vous ce dessin de la famille qui date d’il y a un an précisément.

D’accord, nous sommes dans la piscine, et c’est une excuse pour ne pas porter d’habits. Mais le dessin du visage est beaucoup moins précis. Nous avons des oreilles disproportionnées, des drôles de coiffures et le cou n’est pas dessiné.

Le dessin de la famille à 5 ans

dessin-famille-5ans
Un dessin qui représente notre famille

La famille est au complet, avec maman, papa et les deux enfants. Seulement, vous allez remarquer qu’il n’est pas si facile de reconnaître maman. Sur le dessin que je vous présente la grande fille qui est aussi l’auteur du dessin est tout à droite. A côté c’est sa petite sœur. Elle a une drôle de posture- parce qu’il fallait éviter de se mettre devant ou derrière la main de sa sœur. On en a discuté par la suite, et le papa a donc eu droit d’être en superposition avec un des bonshommes. A côté de la petite sœur, c’est le papa. Et tout à gauche c’est la maman.

Vous voyez que le dessin du bonhomme a beaucoup évolué en un an, ainsi que la qualité du coloriage qui est devenu plus précis et pour lequel l’enfant utilise des couleurs réalistes.

Tous les bonshommes font la même taille.

C’est bien cela le problème (si problème il y a) et c’est pour cela qu’il est difficile de reconnaître les parents des enfants. On a tous la même taille!

Les filles, on se ressemble beaucoup- non seulement nous faisons la même taille, mais nous portons les mêmes habits et nous sommes coiffé pareil. Juste nos chaussures et nos robes ne sont pas de la même couleur.

Le papa , il porte des pantalons pour la première fois sur les dessins de la famille. En effet, si elle a dessiné des robes sur ses personnages assez tôt, c’est parce qu’elle est passionnée de princesses. Les princes et leurs habits l’intéressent moins pour le moment.

Dessiner sa famille à 7 ans

A sept ans, vous allez remarquer que le dessin de la famille a encore évolué! On en fait plus tous la même taille. On voit des expressions du sexe- par exemple les filles ont de longs cils, et papa a une barbe. On voit aussi des signes de l’âge- maman porte des talons, mais pas les enfants.

Le dessin de la famille a sept ans représente aussi des humeurs. Ce premier dessine st un dessin heureux.

Un exemple de dessin de la famille mode heureux, réalisé par ma fille de 7 ans

Ce deuxième dessin en revanche est un dessin d’un jour où on n’a pas eu de la chance, et on a fait une randonnée sous la pluie!

Au bout d’une heure, on a réussi à arriver à un centre d’informations. On a séché tant bien que mal nos chaussures et chaussettes avec les sèche mains dans les WC.

A l’accueil il y avait des feuilles de papier et des craies, et ma fille a fait ce dessin pour raconter son aventure!

Derrière ce dessin, ma fille a écrit ” Tout ce que vous voyez c’est la vérité et ca s’est déjà passé”. Ce dessine st réalisé par ma fille de 7 ans, un jour de randonnée sous la pluie ( une pluie forte et continue, je précise)

Dessiner sa famille à 11 ans

Ce dernier ( pour le moment) dessin de la famille a été fait d’après photo par ma grande. Le dessin a été fait à 11 ans mais la photo datait- la petite fille avec le Tshirt Belle de Disney c’est elle, mais à l’âge de 5 ans environ ;-).

dessiner sa famille 1 ans

Ici, elle a clairement réalisé ce dessin pour revivre un souvenir, ou un temps passé!

Voilà, vous connaissez maintenant les dessins de la famille que j’ai gardé à travers toutes ces années.

Et vous? Avez vous gardé des dessins de la famille réalisé par vos enfants?

Abonnez vous à la lettre d'infos du blog et téléchargez le livret avec 10 idées de bricolages faciles à faire"