Le dessin du bonhomme à 3 ans

Téléchargez votre copie du livret "10 idées de bricolages pour enfants faciles à faire"

Ce livret gratuit propose une activité par mois de l'année scolaire. Les bricolages sont faciles à faire et sélectionnés pour s'adapter aux thèmes de la saison- rentrée scolaire, automne, Noël, Pâques, printemps, été- des idées de bricolages pour enfants ludiques et faciles pour es moments de plaisir à partager!

10 idées de bricolages pour enfants faciles à faire / pdf gratuit pour les abonnés du blog/

* indicates required
Email Format

Blog www.enfantdessine.com utilisera les informations fournies sur ce formulaire pour vous contacter et vous transmettre des mises à jour ainsi qu'à des fins commerciales. Merci de nous préciser comment vous souhaitez être contacté:

Vous pouvez changer d'avis à tout moment en cliquant sur le lien Se désinscrire situé le pied de page de tout e-mail que vous recevez de notre part, ou en nous contactant à mamandessine@gmail.com. Nous traiterons vos informations avec respect. Pour plus d'informations sur nos pratiques de confidentialité, veuillez visiter notre site Web. En cliquant ci-dessous, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à ces termes.

We use Mailchimp as our marketing platform. By clicking below to subscribe, you acknowledge that your information will be transferred to Mailchimp for processing. Learn more about Mailchimp's privacy practices here.

A trois ans, le dessin du bonhomme se précise. Plus qu’un têtard, on voit le corps et les membres compléter le dessin du visage

Ici, le bonhomme est accompagné d’un sapin de Noël décoré. Le bonhomme en réalité est sensé être un papa Noël.
On a fabriqué cette carte juste avant à peu près deux mois avant l’anniversaire de trois ans.
Le dessin est guidé par Maman Dessine, ce n’est pas un dessin spontané.

 

 

Le dessin du bonhomme têtard

Un dessin de bonhomme à l'age de 3 ans
Le bonhomme à 3 ans
Le bonhomme têtard apparaît vers l’âge de trois ans. C’est un drôle de personnage qui a une tête de laquelle sortent quatre membres. C’est en somme un bonhomme sans corps. Ma fille a un peu raté cette phase. Ou plutôt elle en a dessiné très peu de ces bonshommes. Elle a d’abord dessiné juste une tête, vers deux ans et demi, composé d’un rond, des yeux et de la bouche, avec deux traits pour les oreilles.

Plus tard elle a commencé à faire des bonshommes comme celui-ci, avec un corps. Pourquoi? Parce qu’elle venait me voir et me demandait de lui faire la dictée du bonhomme.

Spontanément, il lui arrivait d’oublier le corps, et elle faisait donc le bonhomme têtard.

L’histoire de ce dessin

J’avais découpé à l’avance une éponge en forme de sapin. Ensuite on l’a imbibé de peinture aux doigts pour faire l’empreinte. On posait les cartes à sécher- on avait une quinzaine de cartes à fabriquer pour la famille.
Une fois le dessin sec, je lui ai demandé de dessiner des boules pour décorer le sapin. Avant on avait bien sur consulté des livres d’enfant avec des dessins de sapins décorés.
Ensuite je lui ai proposé de dessiner un bonhomme de neige. A la place, j’ai eu un joli papa Noël qui avait bien son corps et ses membres

Abonnez vous à la lettre d'infos du blog et téléchargez le livret avec 10 idées de bricolages faciles à faire"