Les dessins répétitifs

Téléchargez votre copie du livret "10 idées de bricolages pour enfants faciles à faire"

Ce livret gratuit propose une activité par mois de l'année scolaire. Les bricolages sont faciles à faire et sélectionnés pour s'adapter aux thèmes de la saison- rentrée scolaire, automne, Noël, Pâques, printemps, été- des idées de bricolages pour enfants ludiques et faciles pour es moments de plaisir à partager!

10 idées de bricolages pour enfants faciles à faire / pdf gratuit pour les abonnés du blog/

* indicates required
Email Format

Blog www.enfantdessine.com utilisera les informations fournies sur ce formulaire pour vous contacter et vous transmettre des mises à jour ainsi qu'à des fins commerciales. Merci de nous préciser comment vous souhaitez être contacté:

Vous pouvez changer d'avis à tout moment en cliquant sur le lien Se désinscrire situé le pied de page de tout e-mail que vous recevez de notre part, ou en nous contactant à mamandessine@gmail.com. Nous traiterons vos informations avec respect. Pour plus d'informations sur nos pratiques de confidentialité, veuillez visiter notre site Web. En cliquant ci-dessous, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à ces termes.

We use Mailchimp as our marketing platform. By clicking below to subscribe, you acknowledge that your information will be transferred to Mailchimp for processing. Learn more about Mailchimp's privacy practices here.

Ma grande a eu plusieurs phases de dessins répétitifs, dont c’est un exemple

Un dessin répétitif
Un dessin répétitif

Pendant plusieurs mois ma fille de trois ans apportait trois a quatre de ces dessins répétitifs chaque jour d’école. Elle répétait le même gribouillis avec toutes les couleurs disponibles. Pour ma grande, ces dessins avaient autant de valeur que les “beaux” dessins, plus évolués et figuratifs. Pour moi… je ne savais pas vraiment quoi en faire parce qu’il y avait beaucoup. Ma fille s’est déjà aperçu que je gardais ses dessins dans une pochette et ça serait mal venu de les voir à la poubelle. Je les ai donc gardé. Sans doute pas tous, mais j’en ai une bonne trentaine je crois. 

Mon interprétation

Mon interprétation de ce dessin est la suivante- je crois que ma grande était très attentive à ce qui l’entourait et voulait contempler ce qui se passait autour d’elle un peu en catimini.
Du coup, je l’imagine faire ce dessin qui ne demande pas de concentration de sa part pour se tenir occupée et pouvoir en même temps rester attentive à son environnement.
Peut être je me trompe? Peut être ce dessin est l’expression d’un plaisir à placer les couleurs ensemble sur la même feuille et exercer le geste du coloriage…
J’ai essaye d’en parler avec elle, mais elle n’a pas été très réceptive. Cette période s’est terminé du jour au lendemain, comme elle a commencé.

Le dessin répétitif qui a suivi

En effet, à la fin de cette période, on a eu un autre dessin répétitif, un peu plus évolué. D’abord, ce deuxième dessin répétitif représentait une fleur- un peu plus compliqué à faire quand même. Deuxièmement… elles étaient trois filles de la même classe à faire ce dessin chaque jour d’école- exactement le même. Un jeu amusant sans doute.

Abonnez vous à la lettre d'infos du blog et téléchargez le livret avec 10 idées de bricolages faciles à faire"