Les animaux d’Australie

loriquet-arc-en-ciel

Le billet d’aujourd’hui est dédié aux animaux d’Australie. Vous avez peut être remarqué que maman dessine te enfants sont en Australie pour une période courte. Nous avons eu la possibilité, grâce au courage des petites randonneuses de voir plusieurs animaux sauvages:

  • échidné à nez court
  • des wallabies sauvages
  • des cacatoès et loris
  • kookaburras…
  • nous n’avons pas encore vu de koalas en libertés, seulement au zoo

Dans la suite de cet article, je vous propose de découvrir nos vidéos d’animaux sauvages de l’Australie, ainsi que la sélection d’une série d’ouvrages dédiés aux animaux de l’Australie pour les différents âges. pour plus d’infos, continuez la lecture:

Les animaux d’Australie – les wallabies

Nous avons eu la chance de voir des wallabies sauvages bicolore pendant la période de reproduction à seulement une heure et demi de marche à pied depuis la route d’un parc national. Cela a été une expérience de taille pour les enfants, pour les adultes mais aussi sans doute pour les wallabies qui ont été à la fois intrigués et der rangés, mes ont bien supporté notre présence

Les animaux d’Australie – le kookaburra

Le kookaburra est un genre de martin-chasseur géant. Il n’a pas vraiment peur des humain et il fait la taille d’un poulet. Son bec lourd est impressionnant et son front donne l’impression qu’il est en plein réflexion et très sérieux !

Les animaux d’Australie – les cacatoès

les cacatoès sont littéralement partout en Australie, on ne s’y habitue pas tellement on les trouve impressionnant. Mais ici, les gens les considèrent un peu comme les pigeons en Europe – des oiseaux omniprésents et assez embêtants qui font plein de bruit… On peut les approcher facilement, mes filles ont réussi même à jouer avec cacatoès, décidément c’est un pays où les animaux sont moins craintifs !

Les animaux d’Australie – Loris arc en ciel

Le loris arc en ciel est l’oiseau le plus coloré qu’on peut trouver en Australie. On en trouve à chaque arbre fleuri, parce que les loris sont très gourmands et se nourrissent du nectar des fleurs. Des oiseaux plus petits que le cacatoès ils sont aussi relativement plus craintifs et discrets.

Les animaux d’Australie – les livres

Pour les enfants es plus jeunes- voici un album des Histoires de Barbapapa sur les animaux d’Australie Adorable comme toujours, cet album nous rappelle les épisodes vu à la télévision

Pour les enfants de 7 à 9 ans, décorez l’album de la Cabane magique sur les kangourous

A partir de neuf enfants les enfants peuvent également découvrir ce joli album de comptes de l’Australie.

Les Aborigènes d’Australie ont transmis oralement l’histoire de leurs origines à leur descendance. Ainsi ont pris vie les récits du Dreaming, “Le Temps du Rêve”, qui racontent comment le Grand Esprit Créateur et d’autres êtres surnaturels donnèrent forme au monde… Ces histoires fabuleuses et exotiques sont l’héritage de la plus ancienne culture encore existante

Une idée de bricolage à faire avec les enfants sur le thème de Noël sortie du Vlog associé à cette chaîne. Une carte très sympa pop up - un chat qui vous offre un cœur- à offrir à sa meilleure copine, cela aura du succès à coup sûr! J'espère que celle ci va vous plaire! N'hésitez pas à vous abonner à la chaîne Youtube!