Les bébés et la peinture à doigts

Comment libérer sa créativité?"

téléchargez la Checklist gratuite pour libérer votre créativité en 3 semaines, grâce au journal / carnet de dessin.

Libérez votre créativité en 3 semaines/ pdf gratuit pour les abonnés du blog/

* indicates required
Email Format

Blog www.enfantdessine.com utilisera les informations fournies sur ce formulaire pour vous contacter et vous transmettre des mises à jour ainsi qu'à des fins commerciales. Merci de nous préciser comment vous souhaitez être contacté:

Vous pouvez changer d'avis à tout moment.

We use Mailchimp as our marketing platform. By clicking below to subscribe, you acknowledge that your information will be transferred to Mailchimp for processing. Learn more about Mailchimp's privacy practices here.

Le premier article en 2013

Bonne année à tous!

La peinture à doigts
Un bébé de 9 mois fait de la peinture à doigts

Ce premier article en 2013 va porter sur un sujet bien agréable- la peinture à doigts et les bébés. Peu de bébés ont l’opportunité de faire de la peinture à doigts pour plusieurs raisons:

  • la peur de voir bébé se salir
  • la peur que le bébé va avaler de la peinture
  • nettoyer le bébé et son atelier de peinture par la suite n’est pas simple

Pourtant, la peinture à doigts est une superbe opportunité de faire découvrir des matières, des couleurs et une activité manuelle nouvelle.

Mon expérience

Ma première fille a fait de la peinture à doigts à la maison pour la première fois à l’âge de 15 mois. Elle connaissait déjà l’activité de la crèche.

J’ai décidé de faire découvrir cette activité à ma deuxième fille dès l’âge de 9 mois. Aujourd’hui elle a fait de la peinture pour la première fois. Je l’ai observé et voici ce que j’ai remarqué:

  • Elle a arrêté de causer. En ce moment, elle fait ses premières découvertes de langages. Alors c’est “bababa” “tatatata” “mamama” et “loualoualoua” toute la journée. Lorsque je lui ai proposé de faire de la peinture, elle s’est tue. Je pense donc que l’activité lui a bien plu et qu’elle était concentrée.
  • C’est la peinture qui l’intéresse, ps de la mettre sur la feuille. Si je lui avait proposé une assiette pleine de purée de différentes couleurs, le résultat aurait été le même. Comme vous allez voir sur la vidéo, elle s’intéresse à patouiller, essayer la matière et en tartiner sur son pyjama. Moins d’en mettre sur la feuille
  • La présence de sa grande soeur est un plus indéniable. Parce qu’elle lui montre comment faire et aussi parce que c’est plus rigolo de faire à deux

Voici la vidéo de l’expérience:

Les outils utilisés:

Crayola Mini Kids – Dessin Et Peinture – 4 Flacons De Peinture Au Doigt

Téléchargez la Check-list pour libérer votre créativité en 3 semaines

carnet de dessin

2 réponses à “Les bébés et la peinture à doigts

  1. vanessa

    je découvre ton blog c’est une vrai mine d’or. j’ai beaucoup aimé ta vidéo de peinture bébé. Je garde de côté cette idée pour mon petit n°2 dès qu’il tiendra assis je vais continuer mon exploration de ton blog

  2. admin Auteur de l’article

    Merci pour ce commentaire! Cela m’a fait vraiment plaisir!
    A bientôt et bonne journée