Les enfants et l’imitation

Téléchargez votre copie du livret "10 idées de bricolages pour enfants faciles à faire"

Ce livret gratuit propose une activité par mois de l'année scolaire. Les bricolages sont faciles à faire et sélectionnés pour s'adapter aux thèmes de la saison- rentrée scolaire, automne, Noël, Pâques, printemps, été- des idées de bricolages pour enfants ludiques et faciles pour es moments de plaisir à partager!

10 idées de bricolages pour enfants faciles à faire / pdf gratuit pour les abonnés du blog/

* indicates required
Email Format

Blog www.enfantdessine.com utilisera les informations fournies sur ce formulaire pour vous contacter et vous transmettre des mises à jour ainsi qu'à des fins commerciales. Merci de nous préciser comment vous souhaitez être contacté:

Vous pouvez changer d'avis à tout moment en cliquant sur le lien Se désinscrire situé le pied de page de tout e-mail que vous recevez de notre part, ou en nous contactant à mamandessine@gmail.com. Nous traiterons vos informations avec respect. Pour plus d'informations sur nos pratiques de confidentialité, veuillez visiter notre site Web. En cliquant ci-dessous, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à ces termes.

We use Mailchimp as our marketing platform. By clicking below to subscribe, you acknowledge that your information will be transferred to Mailchimp for processing. Learn more about Mailchimp's privacy practices here.

Les enfants adorent nous imiter.

bonhomme-ordinateur
Le dessin du bonhomme fait sur un ordinateur par un enfant de 5 ans

Plus qu’une fois j’ai vu ma grande marcher à travers la maison avec un air très préoccupé et légèrement stressée le soir vers 19 heures, quand je prépare le repas, c’est l’heure du bain et ainsi de suite, vous connaissez le scénario.
Elle aime aussi écrire sur un cahier avec un air très sérieux la liste des courses.
Et plus récemment, elle aime se servir de l’ordinateur.

Tout cela c’est l’imitation. Elle veut faire comme nous, les grands. Elle n’a qu’une envie: devenir grande elle même.

Je me sers de l’ordinateur, donc je travaille

Voici la réflexion d’une petite fille de 5 ans. Maman et papa travaillent sur l’ordinateur. Donc quand je fais mes dessins à la main… La maîtresse dit que c’est un travail, mais personne ne travaille comme ça autour de moi. Pour travailler, il faut un ordinateur.

Je peux faire un dessin sur ton ordinateur?

Ou sinon, je peux écrire une lettre sur ton ordinateur?

Grrrr…. Oui, mais…. Je l’utilise. Et puis tu vas me poser mille questions, ça ne va pas marcher comme tu veux, tu voudras sauvegarder. Tu voudras revenir en arrière. Tu voudra faire tout en rose, mais pas ce rose là…

Et après tout, pourquoi pas.

Parce que pour apprendre, il faut faire. Alors j’essaye de me pousser et de l’autoriser le plus souvent possible à se servir de mes outils pour les prendre en main, s’habituer.

Tout en m’écoutant grogner, elle a réussi à faire son premier bonhomme sur l’ordinateur sans poser de questions.

Parfois je me dis que je lui reproche souvent de ne jamais être contente et de ne pas sourire assez, mais… Elle a peut être de qui tenir ce défaut.

J’aurais sans doute pu être plus aimable.

Abonnez vous à la lettre d'infos du blog et téléchargez le livret avec 10 idées de bricolages faciles à faire"