Les pochoirs- outil préféré de dessin d’enfant

Téléchargez votre copie du livret "10 idées de bricolages pour enfants faciles à faire"

Ce livret gratuit propose une activité par mois de l'année scolaire. Les bricolages sont faciles à faire et sélectionnés pour s'adapter aux thèmes de la saison- rentrée scolaire, automne, Noël, Pâques, printemps, été- des idées de bricolages pour enfants ludiques et faciles pour es moments de plaisir à partager!

10 idées de bricolages pour enfants faciles à faire / pdf gratuit pour les abonnés du blog/

* indicates required
Email Format

Blog www.enfantdessine.com utilisera les informations fournies sur ce formulaire pour vous contacter et vous transmettre des mises à jour ainsi qu'à des fins commerciales. Merci de nous préciser comment vous souhaitez être contacté:

Vous pouvez changer d'avis à tout moment en cliquant sur le lien Se désinscrire situé le pied de page de tout e-mail que vous recevez de notre part, ou en nous contactant à mamandessine@gmail.com. Nous traiterons vos informations avec respect. Pour plus d'informations sur nos pratiques de confidentialité, veuillez visiter notre site Web. En cliquant ci-dessous, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à ces termes.

We use Mailchimp as our marketing platform. By clicking below to subscribe, you acknowledge that your information will be transferred to Mailchimp for processing. Learn more about Mailchimp's privacy practices here.

Les pochoirs- un outil de dessin enfant

Les pochoirs sont une très bonne activité dès trois ans/ trois ans et demi. L’enfant réussit à faire des beaux dessins bien détaillés, tout en améliorant la tenue du crayon et le contrôle des mouvements.

Un dessin au pochoir
Un dessin au pochoir

Quand elle a découvert les pochoirs, ma grande fille en a fait pendant des heures. Il faut dire que c’était des pochoirs princesse, un sujet très prisé.

C’est une activité très sympa à faire dans le train ou l’avion,  cela prend très peu de place et occupe pendant un bon moment.
Au début je tenais le pochoir et je lui rappelais des zones pas encore faites. Plus tard, elle a appris à les attacher avec un bout de scotch et a gagné en autonomie.

A l’age de trois ans, elle ne voulait pas les colorier car les zones à colorier n’étaient pas suffisamment délimitées (c’est la contrainte du pochoir- forcément les traits ne sont pas continus). Du coup, il fallait fournir du papier en quantité- faire un pochoir ça va vite et elle en faisait des dizaines par jour…

Plus tard, elle a appris à être patiente et à colorier bien (vers e milieu de l’année de petite section). Le pochoir est devenu du coup un outil pour se fabriquer des dessins à colorier.
Voici le lien vers les pochoirs qu’on utilise à la maison, je les trouve super.

Abonnez vous à la lettre d'infos du blog et téléchargez le livret avec 10 idées de bricolages faciles à faire"