Les premiers jeux de mon bébé

Téléchargez votre copie du livret "10 idées de bricolages pour enfants faciles à faire"

Ce livret gratuit propose une activité par mois de l'année scolaire. Les bricolages sont faciles à faire et sélectionnés pour s'adapter aux thèmes de la saison- rentrée scolaire, automne, Noël, Pâques, printemps, été- des idées de bricolages pour enfants ludiques et faciles pour es moments de plaisir à partager!

10 idées de bricolages pour enfants faciles à faire / pdf gratuit pour les abonnés du blog/

* indicates required
Email Format

Blog www.enfantdessine.com utilisera les informations fournies sur ce formulaire pour vous contacter et vous transmettre des mises à jour ainsi qu'à des fins commerciales. Merci de nous préciser comment vous souhaitez être contacté:

Vous pouvez changer d'avis à tout moment en cliquant sur le lien Se désinscrire situé le pied de page de tout e-mail que vous recevez de notre part, ou en nous contactant à mamandessine@gmail.com. Nous traiterons vos informations avec respect. Pour plus d'informations sur nos pratiques de confidentialité, veuillez visiter notre site Web. En cliquant ci-dessous, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à ces termes.

We use Mailchimp as our marketing platform. By clicking below to subscribe, you acknowledge that your information will be transferred to Mailchimp for processing. Learn more about Mailchimp's privacy practices here.

Mon bébé veut tout savoir

Et comme elle veut tout savoir, elle touche à tout, et elle essaye de tout défaire. Tout ce qui est rangé, elle veut le déranger. Tout ce qui est construit, elle veut le déconstruire. Si on construit une tour, elle la fait tomber. Si on fait un puzzle, elel le défait.

Comment comprendre ce monde étrange?

La stratégie d’apprentissage e mon bébé passe par la manipulation… et le goût. Lorsqu’elle découvre un nouvel objet, elle le porte à sa bouche et le goûte. Quelle idée! Pourtant on répète mille fois par jour: “Non, pas dans la bouche!”, elle s’n fiche, elle goûte tout, met les miettes qu’elle trouve par terre dans sa bouche, les petites voitures, ses chaussettes…

Un bébé joue
Un bébé joue

Ensuite, elle essaie toujours de voir si cet objet ne peut pas être déconstruit- il y a tant de choses qui sont en fait deux trucs attachés par un lien l’un à l’autre-

  • elle et sa maman
  • les morceaux du puzzle à encastrement et leur support
  • le petit train et son chargement
  • la tour de château et sa toiture
  • et ainsi de suite

Maman, elle casse tout!

Lorsque le bébé était immobile, tout allait bien car elle jouait avec les jeux qu’on voulais bien lui apporter. Maintenant elle va partout-  elle déchire les dessins de sa grande sœur, elle dérange les CDs de papa, elle ouvre les placards, elle veut vider le lave vaisselle! On lui dit non et elle rigole!!!

Bébé, tu es très charmante et je t’adore, mais tu n’écoutes pas beaucoup! Et quand on te dit non, c’est NOOOOON!

Voilà ce que dit sa grande sœur (qui n’écoute pas beaucoup plus quand c’est son tour d’aller dans le bain, ou quand on lui a dit cent fois de ne pas toucher l’ordinateur, on s’occupera de mettre son DVD, mais c’est une autre histoire)

Voici mon bébé qui bricole

Et tout cela nous fait bien rire car on reconnaît cette grande sœur qui faisait exactement les mêmes “bêtises” au même âge. Elle avait d’ailleurs son placard dans la cuisine, plein de tupperwares et de passoires en plastiques, cuillères en bois etc. Je devrais faire le même aménagement pour la petite.

Je vous présente la vidéo de mon bébé qui bricole:

Et voici Le grand train de cubes à construire
qu’elle est en train de défaire. En passant, je voulais vous dire que c’est un jouet sympa- ma grande de cinq ans s’amuse encore à le recomposer, ensuite le bébé défait tout!

Abonnez vous à la lettre d'infos du blog et téléchargez le livret avec 10 idées de bricolages faciles à faire"