Maison de Noël- collage pour enfants

Téléchargez votre copie du livret "10 idées de bricolages pour enfants faciles à faire"

Ce livret gratuit propose une activité par mois de l'année scolaire. Les bricolages sont faciles à faire et sélectionnés pour s'adapter aux thèmes de la saison- rentrée scolaire, automne, Noël, Pâques, printemps, été- des idées de bricolages pour enfants ludiques et faciles pour es moments de plaisir à partager!

10 idées de bricolages pour enfants faciles à faire / pdf gratuit pour les abonnés du blog/

* indicates required
Email Format

Blog www.enfantdessine.com utilisera les informations fournies sur ce formulaire pour vous contacter et vous transmettre des mises à jour ainsi qu'à des fins commerciales. Merci de nous préciser comment vous souhaitez être contacté:

Vous pouvez changer d'avis à tout moment en cliquant sur le lien Se désinscrire situé le pied de page de tout e-mail que vous recevez de notre part, ou en nous contactant à mamandessine@gmail.com. Nous traiterons vos informations avec respect. Pour plus d'informations sur nos pratiques de confidentialité, veuillez visiter notre site Web. En cliquant ci-dessous, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à ces termes.

We use Mailchimp as our marketing platform. By clicking below to subscribe, you acknowledge that your information will be transferred to Mailchimp for processing. Learn more about Mailchimp's privacy practices here.

Faire un collage est rapide et facile et donne de joli résultats! Aujour’dhui je vous propsoe de créer une maison de Noël, sous forme de collage pour enfants. Celui ci va comprendre – une maison pleine de cadeaux à son pas de porte, avec un sapin décoré à l’intérieur. Devant la maison, on va trouver nos personnages préférés de Noël réalisés avec les contours de pied et de main de votre jeune enfant.
Comme d’habitude, dans la suite de l’article vous allez trouver- la liste du matériel utilisé pour la réalisation, et la vidéo + les étapes pas à pas pour réaliser votre maison de Noël en collage avec vos enfants!

maison de noel collage pour enfants
Sur cette image vous pouvez voir notre maison de Noël : un collage pour enfants facile et rapide à réaliser qui efra plaisir!

Continuez la lecture!

Maison de Noël- collage pour enfants – la liste du matériel utilisé

feuilles mousse
On utilise des feuilles de mousse colorées comme celles ci dans nombreuses activités manuelles te bricolages avec les enfants. Les couleurs sont belles, et c’est facile à découper. Vous pouvez en trouver facilement sur Amazon.

Pour la réalisation de notre maison de Noël nous avons utilisé:

  • des feuilles de mousse de couleurs différentes- rouge, jaune, marron, rose… exemple de produit disponible sur Amazon
  • une boîte de céréales pour faire la maison ( mais vous pouvez remplacer avec une feuille de mousse blanche)
  • des feutres et une paire de ciseaux,d e a colle
  • de la peinture gouache blanche
  • une petite branche pour faire les bois de Rudolph

Je vous rappelle aussi que vous pouvez trouver la majorité du matériel qu’on utilise dans les activités manuelles et bricolages sur cette page ( qui est régulièrement mise à jour) et qui présente le contenu de mon placard de bricolages.

Maison de Noël- collage pour enfants – la vidéo pas à pas et les étapes de réalisation

Le collage est composé de:

  • une maison
  • une tête de père Noël
  • une tête de Rudolph

Dans la vidéo ci dessous, vous allez voir en détail les étapes de réalisation des trois!

Première étape- faire la maison de Noël

Pour réaliser ce collage, nous avons commencé par dessiner la maison de Noël sur la boîte céréales. une fois découpée, j’ai aussi dessiné et découpé les fenêtres te la porte ( en laissant la porte ouverte mais accrochée à la maison)

Ensuite, on a découpé une deuxième fois la même forme de maison, amis dans une feuille de mousse jaune.

De cette manière lorsqu’on colle la maison en carton de boîte de céréales, cela donne l’impression de fenêtre allumée.

J’ai demandé à ma fille de décorer- dans la porte ouverte- des cadeaux de Noël, par les fenêtres on peut voir le sapin de Noël décoré, mais surtout dessiner en noir les cadres des fenêtres ( les menuiseries).

Jusqu’à là l’activité ressemble un peu à la maison hantée qu’on avait fait pour Halloween.

Faire le père Noël et Rudolph avec le contour d’une main et d’un pied

Ensuite, tracez le contour du pied de votre enfant sur une mousse en marron pour faire Rudolph. Il suffira de lui coller des bois ( une petite branche sèche) et un nez rouge en mousse et de lui dessiner des yeux.

On avait déjà fait de bricolage similaire ici et ici.

Pour le père Noël c’est très similaire, mais on utilisera le contour de la main. Celle ci sera utilisée avec les doigts vers le bas. On va peindre les doigts en blanc pour faire la barbe, dessiner les yeux et le nez, et coller un bonnet rouge sur la tête.

Pour terminer l’activité, je vous propsoe d’agrafer père Noël sur le toit de la maison, et Rudolph devant.

Avez vous aimé cette activité manuelle à faire avec les enfants? Je l’espère! Si c’est le cas, vous allez peut être aimer mieux connaître al famille et garder le contact par e-mail pour être informé de la sortie de nos futures activités? C’est ici : https://www.enfantdessine.com/maman-dessine-et-la-team/

 

Je vous remercie pour ces quelques minutes passées avec moi, et j’espère vous retrouver prochainement en ligne!

Abonnez vous à la lettre d'infos du blog et téléchargez le livret avec 10 idées de bricolages faciles à faire"

Summary
Maison de Noël collage pour enfants
Title
Maison de Noël collage pour enfants
Description

Je vous propose une idée de collage assez rapide et facile à faire avec les enfants- une maison de Noël pleine de cadeaux et avec son arbre de Noël et devant- Rudolph et le père Noël!