Mes plats préférés- un livre pour cuisiner avec les enfants

Téléchargez votre copie du livret "10 idées de bricolages pour enfants faciles à faire"

Ce livret gratuit propose une activité par mois de l'année scolaire. Les bricolages sont faciles à faire et sélectionnés pour s'adapter aux thèmes de la saison- rentrée scolaire, automne, Noël, Pâques, printemps, été- des idées de bricolages pour enfants ludiques et faciles pour es moments de plaisir à partager!

10 idées de bricolages pour enfants faciles à faire / pdf gratuit pour les abonnés du blog/

* indicates required
Email Format

Blog www.enfantdessine.com utilisera les informations fournies sur ce formulaire pour vous contacter et vous transmettre des mises à jour ainsi qu'à des fins commerciales. Merci de nous préciser comment vous souhaitez être contacté:

Vous pouvez changer d'avis à tout moment en cliquant sur le lien Se désinscrire situé le pied de page de tout e-mail que vous recevez de notre part, ou en nous contactant à mamandessine@gmail.com. Nous traiterons vos informations avec respect. Pour plus d'informations sur nos pratiques de confidentialité, veuillez visiter notre site Web. En cliquant ci-dessous, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à ces termes.

We use Mailchimp as our marketing platform. By clicking below to subscribe, you acknowledge that your information will be transferred to Mailchimp for processing. Learn more about Mailchimp's privacy practices here.

La cuisine- une activité manuelle à faire plus souvent

Cuisiner avec nos enfants a plusieurs avantages:

  • C’est une activité manuelle qui contribue à développer la motricité fine- on apprend à mélanger, verser, battre, étaler, tartiner, couper…
  • Un projet avec plusieurs étapes: préparer un plat se fait en plusieurs étapes, et il faut rester concentré et bien suivre la recette
  • Comprendre la consigne– pour réussir la préparation, il est indispensable de savoir écouter et suivre les conseils de la recette et de la personne adulte qui dirige l’atelier cuisine!

Autant d’atouts qui serviront dans plein d’autres situations! Seulement voilà, votre enfant a préparé le gâteau au yaourt avec vous deux ou trois fois, a fait des crêpes et une pizza… et vous manquez d’idées… Du coup le petit est beaucoup moins enthousiaste.

Mes plats préférés– un livre pour apprendre à cuisiner ensemble

Cuisiner avec les enfants
Faire la cuisine- une très bonne idée d’activité manuelle

Ma fille de 5 ans a reçu ce livre en cadeau d’anniversaire. Elle a été ravie parce que c’est un livre illustré qui est fait pour une double lecture- les recettes sont écrites et illustrées à la façon d’une bande dessinée. Elle peut donc les lire seule. Les pages sont cartonnées et le livre se tient debout grâce à sa forme pyramidale. Et attention  voici la meilleure partie- les recettes proposées sont les recettes favoris de nos enfants!

Les recettes qu’on trouve dans Mes plats préférés:

  1. Biscuits apéritifs- une préparation avec beaucoup de beurre et du fromage râpée, un vrai délice
  2. Wrap au poulet
  3. Sauce tomate à la bolognaise- papa est demandé pour partager ses secrets des spaghettis à la bolo avec sa fille!
  4. Pizza Margharitta- un grand classique qu’on ne présente pas
  5. Crêpes jambon fromage
  6. Bâtonnet de poisson- je ne suis pas fan de poisson pané congelé est c’est source de frustration car c’est le plat préféré de ma fille. Mais le poisson frais pané à la maison, ‘est différent- on a trouvé donc une terre d’entente
  7. Cordon bleu- même remarque que pour le poisson pané
  8. Nuggets de poulet- enfin on en mange avec plaisir car on sait ce qu’il y a dedans!
  9. Hamburgers au fromage
  10. Frites

Le livre est conseillé à partir de 4 ans, mais il me semble que 5 ans est plus approprié

Abonnez vous à la lettre d'infos du blog et téléchargez le livret avec 10 idées de bricolages faciles à faire"

2 réponses à “Mes plats préférés- un livre pour cuisiner avec les enfants

  1. Cosméto et éclats de rire

    Mon fils a eu le même pour la même occasion mais nous n’avons pas encore pris le temps de nous pencher dessus. Par contre, je confirme que les enfants ont une véritable passion pour la cuisine et je trouve que cela les incite à manger, pour ceux qui auraient quelque difficultés avec cela. C’est beaucoup plus agréable de déguster un plat que l’on a soit même préparé.

  2. Maman Dessine Auteur de l’article

    Je suis bien d’accord. Je crois que ma grande a pelé les légumes pour la seule soupe de légumes qu’elle a mangé cet hiver 🙂 Sinon le livre ets très sympa parce qu’ils peuvent suivre la recette tout seuls ( dessinée en BD)