Organiser une fête d’anniversaire pour fille de 7 ans

anniversaire 7 ans

Bonjour, comment allez vous? C’est avec un immense plaisir que je vais vous raconter les préparatifs et les activités proposées à l’occasion de la fête d’anniversaire organisée pour ma fille qui aura bientôt 7 ans!

Avant de vous raconter les détails, je voudrais préciser que:

  • ma fille ET ses amis sont assez turbulents et énergiques
  • nous avions 8 enfants à charge, dont 6 invités en intérieur
  • la fête a duré de 14h30 à 18 heures
  • tout le monde est reparti sain et sauf et plusieurs enfants m’ont dit que c’était une fête “géniale”

Voilà, c’est dit, maintenant passons aux choses sérieuses- l’organisation et la décoration pour la fête anniversaire des 7 ans d’une petite fille!

Je vous invite à trouver dans la vidéo ci dessous mon récit des préparatifs et de l’organisation:

Avant la fête- invitations, sachets de bonbons, déco

invitation fête d'anniversaire 7 ans
Nous avions fabriqué des petites invitations de couleur à partir de feuilles de mousse et avec quelques rubans et morceaux de laine à tricoter. Les invitations étaient soit roses soit blanches.

Vous pouvez trouver l’article complet dédié à la réalisation de ces invitations ici. Nos petites licornes ont eu beaucoup de succès au près des copines qui les ont reçues!

Nous avions fait nous me^me les sachets à bonbons, que les enfants ont pêché à la ligne. Vous pouvez trouver les détails de réalisation ici. Les sacs à bonbons étaient décorés sur le thème des animaux mignon kawaii.

Une chasse au trésor pour une fête d’anniversaire de 7 ans

Voici le coffre à trésor que nous avions fabriqué pour la fête de ma fille. Vous pouvez trouver le tutoriel complet sur cette page.

La chasse au trésor s’est terminé avec une parte de Mastermind, permettant de découvrir le code permettant d’ouvrir le coffre à trésor! Produit disponible ici.

Le gâteau licorne sans pâte à sucre pour un anniversaire de fille ( 7 ans)

Publiée par Activités manuelles enfants , dessin et peinture sur Lundi 11 février 2019

La vidéo ci dessous montre la décoration pour la fête anniversaire qui a été réalisée avec une peluche qui portait des ailes, et un ballon en forme de cœur décoré en cœur Kawaii ( cela fera une super déco pour la Saint valentin aussi d’ailleurs)

Vous pouvez voir sur cette image mon gâteau licorne sans pâte à sucre pour les six ans de ma fille

Pour le gâteau d’anniversaire, vous pouvez voir que j’ai opté pour une licorne. J’ai essayé d’éviter la pâte à sucre qu personne n’aime. Du coup voici les étapes à suivre pur faire ce gâteau:

  • empiler un gâteau rond, et un gâteau en demi sphère cuit dans un saladier pyrex
  • couvrir le tout avec un nappage en chocolat
  • j’avais un coquillage en forme de corne, et j’ai emballé le bas avec un papier d’alu, avant de le planter dans le haut du gâteau.
  • les deux oreilles de la licorne sont des découpes en cracotte
  • les yeux sont fait avec un marshmallows fondu au micro ondes et mixé avec du sucre glace
  • pour la crinière, j’ai fait une crème eu beurre colorée ( elle n’est pas meilleure que la pâte à sucre, donc personne n’en a mangé)

Faire des sculptures de ballons

Pour cette partie, papa a appris un nouveau savoir faire! La veille de la fête d’anniversaire il a appris à sculpter des chiens en ballon, et les enfants ont carrément doré! Pour celles qui sont passées en premier, j’avais bien sûr un feutre permanent permettant de dessiner des yeux et une bouche aux petits chiens sculptés en ballon.

Vous pouvez acheter un kit de ballons avec la pompe sur ce lien ( Amazon)

Les cartes à gratter sur le thème des hatch animals

Vous pouvez trouver le produit sur ce lien.

Comme je vous le disais, la fête d’anniversaire était sur le thème des animaux mignons. Voilà pourquoi je n’avais pas choisi les cartes à gratter au hasard! J’avais choisi les cartes à gratter Hatch Animals, qui ont les grands yeux kawaii, et s’intègrent à merveille sur le thème de cette fête!

Exemple de cadeaux que les enfants ont offert a ma fille pour ses six ans

Je me suis dit que si vous êtes en train d’organiser une fête d’anniversaire pour une petite fille, il est aussi fort probable qu’on vous demande de partout de donner des idées de cadeaux? Grand parents cousins, copines… Voilà pourquoi je me suis dit que cela serait utile pour vous de découvrir quelques cadeaux que ma fille de 7 ans a reçu à l’occasion de sa fête!

Polly pocket- une valisette de figurine qui se transforme en boutique

Probablement le cadeau que ma fille a le plus apprécie à cette occasion- une valisette boutique pleine de figurines et de petites choses colorées et scintillantes! Disponible ici.

Color me mine- porte monnaie de voyage à colorier

Une adorable petite licorne

Vous pouvez trouver le jouet ici.

So glow Magic Jar

Nous n’avons pas eu encore la possibilité d’essayer cette activité, mais le So Glow Magic Jar promet! Plein de couleurs également, scintillant à souhait, il a même réussi à intriguer ma grande de 11 ans! Disponible ici.

Une idée de bricolage à faire avec les enfants sur le thème de Noël sortie du Vlog associé à cette chaîne. Une carte très sympa pop up - un chat qui vous offre un cœur- à offrir à sa meilleure copine, cela aura du succès à coup sûr! J'espère que celle ci va vous plaire! N'hésitez pas à vous abonner à la chaîne Youtube!