Comment libérer sa créativité?"

Téléchargez la Checklist gratuite pour libérer votre créativité en 3 semaines, grâce au journal / carnet de dessin.

Libérez votre créativité en 3 semaines/ pdf gratuit pour les abonnés du blog/

* indicates required
Email Format

Blog www.enfantdessine.com utilisera les informations fournies sur ce formulaire pour vous contacter et vous transmettre des mises à jour ainsi qu'à des fins commerciales. Merci de nous préciser comment vous souhaitez être contacté:

Vous pouvez changer d'avis à tout moment.

We use Mailchimp as our marketing platform. By clicking below to subscribe, you acknowledge that your information will be transferred to Mailchimp for processing. Learn more about Mailchimp's privacy practices here.

Une nouvelle étape est marquée aujourd’hui pour mon carnet créatif, celle du début de paysage aquarelle. J’avais évité le paysage longtemps, par peur de tomber dans le réaliste et aussi par peur de faire des paysages aquarelles ternes, qui manquent de lunimnosité.

Mais comme souvent, je me suis dit que réussir à faire de beaux carnets de croquis et de beaux carnets de voyage ( quand les voyages pourront reprendre) cela passe obligatoirement par de nombreux échecs!

J’ai donc décidé de démarrer un essai débutant de paysage aquarelle que vous pouvez voir ici, d’après photo:

Un paysage aquarelle débutant- vue depuis mon hamac

paysage aquarelle débutant
Sérieusement, à ce moment précis j’étais bien! Allongée sur un hamac, à l’ombre avec une vue sur l’horizon de la mer. Cette photo de l’année dernière a donc inspiré mon premier paysage aquarelle, très débutant, mais réalisé avec envie! Ok, en réalité mes ongles n’étaient pas vernis en rouge. C’était un ajout de folie 🙂

Les étapes pour réaliser le paysage aquarelle débutant

La première étape pour réaliser ce paysage aquarelle débutant, était de définir les zones de lumière et les zones d’ombres.

Une difficulté pour moi pour faire ce paysage aquarelle était de faire les feuilles de l’arbre- sombres, pour montrer l’ombre mais assez lumineuses aussi pour montrer les reflets et aussi pour entrevoir le ciel derrière.

Je ne suis pas contente de la zone de sable qui paraît très grossière. J’aurais aimé mieux définir les zones d’ombre et de lumière. Mais ce n’ets qu’un début et je suis sûre que quelques dizaines de paysage aquarelle plus tard, mes résultats seront meilleurs!

Le matériel utilisé pour faire ce paysage aquarelle débutant

Pour ce qui concerne le matériel, je suis restée fidèle à mon matériel aquarelle habituel, que vous pouvez trouver sur ce lien.

D’ailleurs ma palette de demi godets est quasi vide, il faudra bien que j’aille la remplir!

Vous aussi, vous avez envie de démarrer une pratique d’aquarelle régulière?

Je vous conseille d’acheter u carnet de croquis et de ne plus attendre! Téléchargez aussi mon livret pour libérer voter créativité et éviter d’abandonner au bout de quelques semaines!

Voici la liste de matériel que j'utilise pour mon carnet de dessin

MatérielPrix
Carnet Canson A5 ( lien) 10 euros
Crayon de papier HB ( lien)1 euro
Gomme de mie ( lien)3 euros
Kit Aquarelle 12 demi godets ( lien)17 euros
3 feutres pointe fine permanents (lien)10 euros
Total Matériel de démarrage de carnet de dessin41 euros