Peinture au doigt : modèles simples

Peinture au doigt

Téléchargez votre copie du livret "10 idées de bricolages pour enfants faciles à faire"

Ce livret gratuit propose une activité par mois de l'année scolaire. Les bricolages sont faciles à faire et sélectionnés pour s'adapter aux thèmes de la saison- rentrée scolaire, automne, Noël, Pâques, printemps, été- des idées de bricolages pour enfants ludiques et faciles pour es moments de plaisir à partager!

10 idées de bricolages pour enfants faciles à faire / pdf gratuit pour les abonnés du blog/

* indicates required
Email Format

Blog www.enfantdessine.com utilisera les informations fournies sur ce formulaire pour vous contacter et vous transmettre des mises à jour ainsi qu'à des fins commerciales. Merci de nous préciser comment vous souhaitez être contacté:

Vous pouvez changer d'avis à tout moment en cliquant sur le lien Se désinscrire situé le pied de page de tout e-mail que vous recevez de notre part, ou en nous contactant à mamandessine@gmail.com. Nous traiterons vos informations avec respect. Pour plus d'informations sur nos pratiques de confidentialité, veuillez visiter notre site Web. En cliquant ci-dessous, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à ces termes.

We use Mailchimp as our marketing platform. By clicking below to subscribe, you acknowledge that your information will be transferred to Mailchimp for processing. Learn more about Mailchimp's privacy practices here.

Je vous propose aujourd’hui quelques modèles de peinture à doigt réalisé avec un enfant de quater ans et un enfant de huit ans . La majorité des dessins peuvent être réalisé par l’enfant de 4 ans en suivant les instructions d’un adulte. Cependant les enfants se fatiguent vite, et après un ou deux dessins, vous pouvez proposer aux plus jeunes de faire les empreintes au doigt et les plus grands vont faire le dessin au stylo.

Pour voir la liste du matériel nécessaire et la vidéo avec nos exemples de réalisations, continuez la lecture :

Peinture au doigt : matériel

Pour réaliser nos peintures à doigts , nous avons en réalité remplacé la peinture par des Tampons encreurs. A vous de choisir entre la peinture gouache ou les tampons encreurs. Il vous faudra aussi :

  • des feuilles de papier, de préférence de 300g/m2 environ
  • un stylo ou des feutres
  • pour accompagner le dessin, vous pouvez aussi ajouter des gommette de fleures et insectes

Peinture au doigt : modèles simples

Nous avons réalisé plusieurs modèles de peinture au doigt, tous sur le principe simples de l’empreinte des pouces et du petit doigt, auquel on a ajouté un dessin au stylo :

  • une grenouille
  • un lapin
  • des chats ( dans la vidéo vous allez voir un exemple de chat fait par un enfant de 4, 8 ans et par maman)
  • une danseuse
  • deux personnages…

Peinture au doigt : la vidéos

Pour voir les exemples de réalisations, je vous invite à visionner al vidéo ci dessous:

Vous appréciez nos idées d’activités manuelles , activité de peinture et bricolages divers pour les enfants ? je vous invite à vous abonner à la lettre d’informations du blog afin d’être sûr de découvrir nos tutoriels dès leur sortie et de ne plus jamais louper un billet intéressant ! L’envoi est quasi hebdomadaire , c’est gratuit et vous pouvez bien sûr vous désinscrire à tout moment .

Abonnez vous à la lettre d'infos du blog et téléchargez le livret avec 10 idées de bricolages faciles à faire"