Pinata Olaf

pinata-olaf

Téléchargez votre copie du livret "10 idées de bricolages pour enfants faciles à faire"

Ce livret gratuit propose une activité par mois de l'année scolaire. Les bricolages sont faciles à faire et sélectionnés pour s'adapter aux thèmes de la saison- rentrée scolaire, automne, Noël, Pâques, printemps, été- des idées de bricolages pour enfants ludiques et faciles pour es moments de plaisir à partager!

10 idées de bricolages pour enfants faciles à faire / pdf gratuit pour les abonnés du blog/

* indicates required
Email Format

Blog www.enfantdessine.com utilisera les informations fournies sur ce formulaire pour vous contacter et vous transmettre des mises à jour ainsi qu'à des fins commerciales. Merci de nous préciser comment vous souhaitez être contacté:

Vous pouvez changer d'avis à tout moment en cliquant sur le lien Se désinscrire situé le pied de page de tout e-mail que vous recevez de notre part, ou en nous contactant à mamandessine@gmail.com. Nous traiterons vos informations avec respect. Pour plus d'informations sur nos pratiques de confidentialité, veuillez visiter notre site Web. En cliquant ci-dessous, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à ces termes.

We use Mailchimp as our marketing platform. By clicking below to subscribe, you acknowledge that your information will be transferred to Mailchimp for processing. Learn more about Mailchimp's privacy practices here.

Je vous présente aujourd’hui notre bricolage Reine des neiges le plus récent- nous avons fabriqué une pinata sur le thème de la Reine des neiges- une pinata Olaf. Olaf fait quasiment la taille d’un enfant de deux ans. La pinata est fabriqué avec la technique du papier mâché.

Pinata Olaf – matériel nécessaire

Pour fabriquer la pinata Olaf nous avons utilisé:

  • trois ballons de baudruche- on n’avait que des ballons de baudruche taille standard. Si vous avez un ballon plus grand pour la partie inférieure du corps, le résultat sera sans doute mieux réussi
  • une boîte cylindre de pringles – chips pour les jambes
  • du papier journal, de la farine et de l’eau pour le papier mâché
  • du papier d’aluminium et du ruban adhésif de masquage pour modeler le nez et les joues
  • du carton ondulé pour les bras d’Olaf
  • une boîte à œufs pour les yeux et les boutons d’Olaf
  • de la peinture acrylique noire, blanche et marron  Pack de 5 Tubes de Peintures acryliques 80 ml
  • du coton et de la colle blanche Omyacolor-Colle blanche vinylique 1kg pour papier, bois, carton

Comment fabriquer la pinata Olaf

Il nous a fallu plusieurs jour pour fabriquer la pinata Olaf:

  • Dans un premier temps, il nous a fallu trois jours pour modeler la figurine Olaf en papier mâché

idée cadeau pinata

D’abord, il a fallu sculpter le corps en ballons de baudruche – un ballon bien gonflé pour la tête, un semi gonflé pour la partir supérieure du corps, un troisième bien gonflé pour la partie inférieure du corps. J’ai attaché les ballons avec une bande adhésive de masquage. Sur cette construction on applique du papier mâché- des bandes de papier journal trempées dans un mélange d’eau et de farine ( une tasse de farine pour une tasse d’eau environ), comme montré sur la vidéo. On laisse sécher sur un support qui laisse respirer le dessous pendant 24 heures environ et on recommence.

  • sculpter la figurine de papier mâché de Olaf de la Reine des neiges

Avant la troisième couche de papier mâché, on a sculpté la figurine en découpant et recollant la bouche (détail sur la vidéo). Nous avons également ajouté le nez et les joues d’Olaf fabriqués en papier d’aluminium. On a ajouté les yeux et les boutons fabriqué à partir d’un boîte à œufs. Pour terminer, on accroché les bras en carton ondulé renforcé avec des tutelles en brochettes de bois. Ensuite on a appliqué une dernière couche de papier mâché.

  • décoration de la pinata Olaf

Lorsque la dernière couche de papier mâché était sèche, nous avons découpé le dessous et rempli la pinata de petits cadeaux et de confiseries. Trouvez des idées de cadeaux pour pinata ici. Nous avons refermé la pinata Olaf et ajouté des ficelles accrochés sur le fond de façon solide. Nous avons peint la bouche, le nez, les yeux, les boutons avec de la peinture acrylique, comme montré sur la vidéo. Ensuite, nous avons collé des bandes de coton avec des la colle vinylique blanche. Et voilà: Olaf prend forme 😉

Acheter une pinata la Reine des neiges

Pinata Reine eds neiges

Vous n’avez pas le temps pour faire une pinata Olaf la Reine des neiges? Acheter une pinata La reine des neiges sur amazon: Unique Party Disney Frozen Pull String Pinata. Elle est peut être moins rigolote que notre pinata Olaf, mais va sans doute plaire à vos enfants, à l’ocacsion d’une fête de famille ou une fête d’anniversaire

Abonnez vous à la lettre d'infos du blog et téléchargez le livret avec 10 idées de bricolages faciles à faire"

Summary
Faire une pinata Olaf
Title
Faire une pinata Olaf
Description

Comment faire une pinata Olaf pour une fête d'anniversaire sur le thème de la Reine des neiges- tutoriel détaillé en texte et vidéo