Comment libérer sa créativité?"
Téléchargez la Checklist gratuite pour libérer votre créativité en 3 semaines, grâce au journal / carnet de dessin.Le Playmais est un jeu très rigolo pour les tout petits, mais personnellement je fais toujours attention à encadrer l’activité de près pour éviter d’avoir du Playmais partout dans la maison. En effet, si le Playmais peut permettre de créer de jolis objets ou dessin, les enfants ont naturellement tendance à jouer à faire la cuisine avec parce que cela se coupe facilement avec un couteau en plastique… Et c’est le drame..
Playmais- bonhomme à deux ans
Ma petite de deux ans et trois quarts a très envie d’être grande. Et savoir tout faire comme sa sœur. Seulement voilà, d’une part quatre ans d’écart cela n’est pas rien, et d’autre part elle est moins patiente. Ceci dit, elle connait les prenons de toutes le princesses Disney et elle fait des dessins de princesse en trois lignes dont elle est très satisfaite 😉
Pour l’inciter à rester en place un peu plus souvent, j’essaie de lui trouver des activités un peu plus variées. Le PLAYMAIS est un super truc qui lui plaît beaucoup en ce moment et on l’a utilisé pas mal pour s’amuser à faire des bonhommes avec la bouche placée sur le visage, et pas à côté des pieds 😉
Voici la liste du matériel nécessaire:
- une feuille de couleur Canson – 526016 – Pochette de 12 feuilles papier dessin – 160 g – 24 x 32 cm – Assortis vifs
- du Playmais PLAYMAIS WORLD “Princesse”
- un bol avec une éponge ou un tissu mouillé
- un crayon de papier
Playmais- bonhomme à deux ans- tutoriel dessin
Pour faire le bonhomme en playmais commencez par dessiner un bonhomme très simple sur une feuille de papier en couleur. Ensuite, montrez à l’enfant comment appuyez le playmais sur une tissus ou éponge humide et le coller sur la feuille (attention à ne pas mettre trop d’eau- le playmais devient de la boue).
Une étape très importante- aidez l’enfant à suivre la consigne et proposez lui des playmais de la bonne couleur, par exemple rouge pour la bouche, rose pour la peau, jaune pour les cheveux etc. Si vous laissez l’enfant de deux ans choisir seul les couleurs, il risque de le prendre au hasard et on ne verra pas le bonhomme apparaître à la fin- et l’enfant n’aura pas réussi l’exercice de faire un bonhomme.
L’enfant commence par la bouche, les yeux, les cheveux et pour terminer va remplir le reste du visage et les habits avec la couleur correspondante. Si vous faites le bonhomme dans le sens inverse, il sera moins bien réalisé.
J’espère que notre bricolage vous a plu? Si vous aimez nos activités, pensez à rejoindre la communauté de 1700 personnes abonnées au blog et bricolez avec nous. Merci et à bientôt- par email.