Comment libérer sa créativité?"
Téléchargez la Checklist gratuite pour libérer votre créativité en 3 semaines, grâce au journal / carnet de dessin.Aujourd’hui on va faire un bricolage enfant avec du pliage et du découpage. On va faire un perroquet en papier qui peut être suspendu au plafond ou sur un mobile pour décorer la chambre d’enfant sur un thème estival.
Dans la suite de l’article, je vous propose de voir les étapes de réalisation pour faire ce perroquet en papier, ainsi que la liste du matériel nécessaire; Pour plus d’informations, continuez la lecture:
Perroquet en papier- le matériel nécessaire
Vous avez besoin de très peu de matériel pour faire ce perroquet en papier. Il vous faut simplement:

Perroquet en papier- étapes de réalisation
Le bricolage est plutôt difficile. J’ai fait l’activité avec ma fille de quatre ans et elle a trouvé qu’elle n’a pu que peu participé, ce qui était vrai… L’activité est mieux adapté pour les enfants de six ans et plus. Pour commencer, vous pouvez plier le papier cadeau ou le papier de couleur en plusieurs couches. tracez le contour du papier de l’enfant dessus et découpez.
Superposez les découpes et pliez en deux; Agrafez à trois endroits le long du pli au centre et dépliez les papiers pour obtenir une forme ovale tridimensionnelle comme montré dabs la vidéo ci dessous.
Découpez un demi emplacement d’oeuf dans la boite à œufs et agrafez le pour former la tête du perroquet en papier, comme montré dans la vidéo.
Découpez des bandes dans le rouleau de papier toilette pour en faire le bec et la crête.
Découpez des bandes dans le papier crépon pour faire des plumes que vous allez agrafez pour faire la queue.
Accrochez le perroquet sur un fil et suspendez le; il va voler avec les courants d’air dans la chambre;
Perroquet en papier- la vidéo
Vous pouvez voir un exemple de réalisation de perroquet papier dans la vidéo ci dessous:
Vous aimez cette activité manuelle? Je vous invite à vous abonner à la lettre d’informations du blog www.enfantdessine.com pour recevoir nos idées de bricolages directement par e-mail. C’est gratuit et vous pouvez vous désabonner à tout moment.