Poupée Anna Reine des neiges

poupee-anna-anna-NoelToujours dans la suite de nos bricolages sur le thème de la Reine des neiges, et en utilisant une boule en polystyrène qui pourra nous servir de décoration pour le sapin de Noël, nous avons cette fois ci fabriqué une petite poupée Anna, qui va rejoindre sa sœur Elsa pour décorer notre sapin de Noël cette année.

Fabriquer une poupée Anna reine des neiges- matériel nécessaire

papier crépon
Pour fabriquer notre poupée Anna de la Reine des neiges nosu avons utilisé le matériel suivant:

Fabriquer une poupée Anna reine des neiges- tutoriel

Commencez par peindre la boule de polystyrène en beige et lorsque la peinture est sèche, dessinez le visage de la princesse Anna avec un feutre permanent. Pour dessinez facilement le visage de la princesse Anna suivez le tutoriel:

Ensuite découpez un quart de cercle dans un papier cartonné blanc et dessinez la robe de la princesse Anna comme montré dans la vidéo ci dessous:

 

Votre enfant va colorier la robe. Ensuite, refermez le quart de cercle pour faire un cône de papier:

Ensuite vous allez faire la cape de la princesse Anna avec un papier crépon rose foncé. Personnellement je n’avais pas de papier crépon de la bonne couleur et j’ai utilisé un papier crépon rouge. La cape va avoir une forme de rectangle avec deux bords arrondis. Collez la cape autour des épaules de la princesse. Ensuite, on va découper un demi cercle en papier crépon rose et une frange sur le tour du cercle. Enroulez les franges pour imiter la décoration avec des pompons de la cape de la princesse Anna. Collez le dessus de la cape avec un double face.

anna reine des neiges
Pour terminer, on va faire les cheveux de la princesse Anna de la Reine des neiges avec de la laine. Idéalement il faut une laine lisse, de la même couleur que les cheveux de Anna. Personnellement, j’ai fait avec ce que j’avais, et le résultat est assez moyen je dois admettre…

Enroulez la laine autour de votre main, faites un nœud pour garder les fils ensemble et coupez ( détail dans la vidéo). Collez sur la boule en polystyrène Boules, 2 cm, polystyrène, 20 pièce, tressez et attachez avec un élastique ( idéalement un élastique des rainbow loom). Vous pouvez attachez la tresse à la tête de la poupée avec un double face, pour éviter la coiffure dans le style de Fifi 😉

Si vous voulez utiliser la figurine comme décoration pour le sapin de Noël, vous pouvez visser un crocher sur la boule en polystyrène.

Aimez vous nos bricolages? Si la réponse est oui, rejoignez la liste d’e-mails de 1200 fans de www.enfantdessine.com pour recevoir nos idées de bricolages enfant par e-mail.

Une idée de bricolage à faire avec les enfants sur le thème de Noël sortie du Vlog associé à cette chaîne. Une carte très sympa pop up - un chat qui vous offre un cœur- à offrir à sa meilleure copine, cela aura du succès à coup sûr! J'espère que celle ci va vous plaire! N'hésitez pas à vous abonner à la chaîne Youtube!
Summary
Poupée Anna reine eds neige DIY
Title
Poupée Anna reine eds neige DIY
Description

Comment fabriquer une petite poupée Anna Reine des neiges pour la décoration du sapin de Noël. Bricolage pour enfants dès 8 ans environ sur le thème de Noël