Préparer un long vol avec des enfants

Un avion dans les nuages roses

Téléchargez votre copie du livret "10 idées de bricolages pour enfants faciles à faire"

Ce livret gratuit propose une activité par mois de l'année scolaire. Les bricolages sont faciles à faire et sélectionnés pour s'adapter aux thèmes de la saison- rentrée scolaire, automne, Noël, Pâques, printemps, été- des idées de bricolages pour enfants ludiques et faciles pour es moments de plaisir à partager!

10 idées de bricolages pour enfants faciles à faire / pdf gratuit pour les abonnés du blog/

* indicates required
Email Format

Blog www.enfantdessine.com utilisera les informations fournies sur ce formulaire pour vous contacter et vous transmettre des mises à jour ainsi qu'à des fins commerciales. Merci de nous préciser comment vous souhaitez être contacté:

Vous pouvez changer d'avis à tout moment en cliquant sur le lien Se désinscrire situé le pied de page de tout e-mail que vous recevez de notre part, ou en nous contactant à mamandessine@gmail.com. Nous traiterons vos informations avec respect. Pour plus d'informations sur nos pratiques de confidentialité, veuillez visiter notre site Web. En cliquant ci-dessous, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à ces termes.

We use Mailchimp as our marketing platform. By clicking below to subscribe, you acknowledge that your information will be transferred to Mailchimp for processing. Learn more about Mailchimp's privacy practices here.

Comment préparer un long vol avec les enfants ? Si sur les longs courriers on peut compter sur les dessins animés à volonté et même quelques jeu vidéo intégrés, il faut aussi :

  • se rendre à l’évidence même les enfants n’arrivent pas à voir plus de deux films de suite
  • trop souvent l’écran de siège est en panne… ou le casque ne fonctionne que peu..; du coup c’est lassant…

Pour le confort de l’enfant donc, mais aussi pour le confort de toute la famille, un long voyage en avion se prépare. Il est important de prévoir des activités différentes et aussi une tenue adaptée. Je vous livre mes réflexions sur les préparatifs d’un long voyage dans la suite de l’article :

Préparer un long vol avec des enfants – une tenue adaptée

Les deux contraintes principales sur la tenue de l’enfant pour le voyage sont :

  • le nombre d’heures à passer
  • l’éventuelle différence en température entre l’endroit d’arrivée et l’endroit de départ

Tout d’abord, choisissez une bonne paire de chaussures. J’ai sélectionné les chaussure de sport Adidas Originals ZX Flux, Sneakers basses mixte enfant respirant. Il faut privilégier les chaussures type course à pied respirant légères et en tissus. En effet, trop souvent les baquettes pour enfant sont en faux cuir ce qui serait une catastrophe pour un long voyage.

Pour la tenue, il convient de choisir du multi couches qui peut s’adapter aux changement de température- manches courtes , polaire et coupe vent par exemple, avec un jogging ou un leggings stretch pour le bas pour plus de confort. Le style- ça sera pour une autre occasion !

Préparer un long vol avec des enfants – les activités

Il est indispensable de compléter les dessins animés par d’autres jeux calmes, mais pas trop difficiles afin d’éviter les frustrations. Je privilégie :

  • les coloriages
  • le cahier de révision d’école … cela peut paraître bizarre mais cela marche parce que mes enfants se mettent dans un mood école – pas ou moins de bavardages
  • dessin libre
  • jeux de cartes mais silencieux- comme la bataille ou encore Djeco – Jeu du menteur – Pipolo [Jouet]
    . Évitez Jungle speed par exemple 😉

Préparer un long vol avec des enfants – activité sur tablette

Et si on s’amusait à prendre des photos pendant le voyage et à les annoter avec une application Picsart pour ensuite les envoyer par Viber au copains? Cela permet aussi de faire une galerie de voyage qui sera un chouette souvenir pour la suite…

Pensez également à trouver une petite place pour un livre, une BD, mais aussi un petit doudou qui sera pratique pour se faire un coussin . Et oui, dormir dans l’avion n’est pas très facile, mais s’impose parfois …

Si vous avez d’auters idées ou des expériences à partager, n’hésitez pas à me les faire savoir- il suffit de répondre à un des mails de la lettre d’infos 😉

Abonnez vous à la lettre d'infos du blog et téléchargez le livret avec 10 idées de bricolages faciles à faire"