Rainbow loom bague

rainbowloombague

Je vous ai bien dit que nous avons du mal à nous arrêter ! Après notre découverte des Rainbow loom ici et notre fleur en élastique, voici un tuto qui est très similaire à la fleur en élastique – on a fabriqué une bague avec le Rainbow loom.

J’ai aussi un super bricolage de peinture avec des pommes de terre à partager avec vous, mais cela va attendre. Parce que dans quelques jours j’ai un autre modèle super facile de bracelet en élastique. Ensuite, ça sera le tour à la peinture. Et oui, comme vous pouvez le constater, cette semaine j’ai passé pas mal de temps avec mes filles… d’où le surplus de bricolages et activités manuelles à mettre en ligne.

Le tutoriel de bague est donc très largement inspiré de celui de la fleur d’il y a quelques jours. Donc, si vous avez essayé la fleur, vous n’allez rencontrer aucune difficulté à réaliser la bague en élastiques. La différence c’est que:

  • on n’ajoute pas les pétales
  • sur le bouchon on accroche une perle
  • on tisse une rallonge de chaque côté pour le support de la bague

Fabriquer une bague avec le Rainbow loom, matériel nécessaire :

Pour fabriquer notre bague nous avons utilisé:

Voici le tutoriel vidéo pour réaliser la bague en Rainbow loom élastiques:

Pour la réalisation de la bague il vous faut donc :

  • une couleur d’élastiques pour la bague- il faut 4 élastiques + 1 pour retirer le tissage du loom
  • deux couleurs d’élastiques pour la décoration de la bague- pour les pro du rainbow loom, vous pouvez essayer avec une seule couleur, mais c’est plus difficile d’éviter les erreurs :  2 x 6 élastiques
  • une perle et un élastique supplémentaire pour le “bouchon”

Je ne vais pas essayer de vous raconter comment faire le tissage étape par étape, je vous conseille de voir la vidéo sur la chaîne youtube du blog, ou sinon de télécharger le fichier au format pdf disponible sur le compte slideshare de Mon enfant dessine .

J’espère que cette bague va vous plaire. En focntion des perles que vous avez vous pouvez soit :

  • enfiler l’élastique dans la perle et faire le huit ensuite- pour les perles avec une ouverture suffisamment grande
  • soit attacher la perle avec un fil- pour les petites perles

Dans les deux cas, je trouve que les perles un peu transparente et de préférence en plastique conviennent mieux que les perles en bois – c’est moi qui dit cela je n’y crois pas mes yeux, d’habitude, j’opte pour le bois!  Mais avec les rainbow loom, il faut vraiment un look plus funky!

Comme pour tous les tutoriels rainbow loom, vous pouvez trouver le pdf du schéma du tissage rainbow loom gratuitement ici.

Une idée de bricolage à faire avec les enfants sur le thème de Noël sortie du Vlog associé à cette chaîne. Une carte très sympa pop up - un chat qui vous offre un cœur- à offrir à sa meilleure copine, cela aura du succès à coup sûr! J'espère que celle ci va vous plaire! N'hésitez pas à vous abonner à la chaîne Youtube!

2 réponses à “Rainbow loom bague

  1. Maman Dessine Auteur de l’article

    J’ai vu la vidéo, c’est très sympa, je conseille aux lecteurs/ lectrices. Vous arrivez à faire d’autre modèles que le tissage simple avec une pince?

    C’est vrai que le loom a 4ans et demi ça risque d’être juste… A six ans et demi cela commence a se faire bien, et encore pour la fleur et la bague il faut un coup de main de la part de maman…
    A bientôt