Safari de Peaugres

Téléchargez votre copie du livret "10 idées de bricolages pour enfants faciles à faire"

Ce livret gratuit propose une activité par mois de l'année scolaire. Les bricolages sont faciles à faire et sélectionnés pour s'adapter aux thèmes de la saison- rentrée scolaire, automne, Noël, Pâques, printemps, été- des idées de bricolages pour enfants ludiques et faciles pour es moments de plaisir à partager!

10 idées de bricolages pour enfants faciles à faire / pdf gratuit pour les abonnés du blog/

* indicates required
Email Format

Blog www.enfantdessine.com utilisera les informations fournies sur ce formulaire pour vous contacter et vous transmettre des mises à jour ainsi qu'à des fins commerciales. Merci de nous préciser comment vous souhaitez être contacté:

Vous pouvez changer d'avis à tout moment en cliquant sur le lien Se désinscrire situé le pied de page de tout e-mail que vous recevez de notre part, ou en nous contactant à mamandessine@gmail.com. Nous traiterons vos informations avec respect. Pour plus d'informations sur nos pratiques de confidentialité, veuillez visiter notre site Web. En cliquant ci-dessous, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à ces termes.

We use Mailchimp as our marketing platform. By clicking below to subscribe, you acknowledge that your information will be transferred to Mailchimp for processing. Learn more about Mailchimp's privacy practices here.

Pendant les vacances de Pâques on a eu l’occasion de visiter le parc zoologiques à Peaugres- le Safari de Peaugres- et je voudrais vous raconter notre visite. C’est un lieu formidable pour faire découvrir aux enfants les animaux- et de près! parce qu’en effet, le safari de Peaugres a la particularité de vous faire rencontrer les animaux de face, en particulier dans la partie parcours en voiture où vous allez voir des ours, des bisons et autres animaux sauvages traverser la route .

Je vous présente quelques unes des photos que j’ai eu l’occasion de prendre au parc zoologique. Vous allez voir que les visiteurs peuvent admirer les animaux de très près. Autre avantage de ce parc animalier- les animaux sauvages ont bien plus de place pour eux que ce qu’on a l’habitude de voir. Pour certains, on peut prèsque parler d’un mini territoire.

Safari de Peaugres – visite en voiture

Le circuit voitures est divisé en trois parties :

  • La plaine Africaine
  • La forêt Nord Américaine
  • La Vallée Asiatique

Personnellement, j’ai eu une préférence pour a forêt Nord Américaine où nous avons pu admirer les ours bruns qui profitaient d’un territoire assez important. C’est alors pour la première fois que j’ai eu l’occasion de voir des ours bruns jouer ensemble de faon spontanée. Je dois dire aussi que le bison au milieu de la route a été assez impressionnant !

Lors du parcours en voiture, les visiteurs doivent respecter quelques consignes simples de sécurité, car il s’agit en effet d’animaux sauvages qui peuvent être dangereux :

  • garder les vitres des voitures fermées
  • ne pas s’arrêter
  • conduire avec une vitesse constante

Safari de Peaugres – visite à pieds

En complément il y a la visite d’une autre partie du parc animalier à pieds. La visite est très variée et on voit toujours les animaux de très près. J’ai adoré l’espace “Griffes et crocs” dédié aux fauves. Les visiteurs traversent par exemple le territoire des tigres dans un tunnel en verre. J’ai eu l’occasion de voir un tigre monter sur le toit en verre de ce tunnel pour passer d’un côté de l’autre- il était littéralement au dessus de nos têtes !

Pour ne pas s’ennuyer, les enfants trouvent des activités ludiques et pédagogiques assez régulièrement- une cabane dédiée aux ruches et abeilles, un parcours de motricité, des panneaux interactifs…

Ma fille a été fascinée par le labyrinthe en glace dans le sous sol du château, ainsi que par les otaries. L’espace aquatique a en effet une parois vitrée grâce à laquelle les enfants peuvent admirer les otaries et les manchots nager sous l’eau.

safari-de-peaugres
Le parc d’activité pour les enfants avec sa cabane perchée à côté de la ferme de Léonie au parc zoologique de Peaugres

Safari de Peaugres – ce que j’ai moins aimé

Globalement la visite a été formidable et tout le monde a été content. Cependant, on a failli perdre les enfants deux fois ! Et oui, il y a plein de choses à voir et parfois ils partent dans une directions ans prévenir. Nous avions quatre enfants avec nous, tous plutôt sages, mais vu l’excitation… on a failli les perdre à deux reprises. Je ne sais pas comment il sera possible de retrouver rapidement un enfant sur un territoire aussi vaste et sans points d’accueil et d’information réguliers où les enfants auraient pu demander de l’aide. C’est peut être un point à améliorer…
Et aussi la maison des singes laisse à espérer mieux. En effet, si les fauves ont un espace assez admirables, les singes sont plus à l’étroit et l’intérieur de leur “maison à singe” peut êter sans doute mieux aménagé.
L’aménagement du sous sol du château est aussi sans doute un peu jeune. Le labyrinthe est super, mais le reste de l’exposition du sous sol sans grand intérêt à mon avis.

En tout cas, même si le prix de la visite est assez élevé, c’est un parc animalier à voir et à faire découvrir aux enfants si vous avez l’occasion de passer par là: c’est une très bonne activité pour enfants dans le but d’apprendre plus sur la diversité de la nature.

Abonnez vous à la lettre d'infos du blog et téléchargez le livret avec 10 idées de bricolages faciles à faire"