Un dessin de bateau à 4 ans

Téléchargez votre copie du livret "10 idées de bricolages pour enfants faciles à faire"

Ce livret gratuit propose une activité par mois de l'année scolaire. Les bricolages sont faciles à faire et sélectionnés pour s'adapter aux thèmes de la saison- rentrée scolaire, automne, Noël, Pâques, printemps, été- des idées de bricolages pour enfants ludiques et faciles pour es moments de plaisir à partager!

10 idées de bricolages pour enfants faciles à faire / pdf gratuit pour les abonnés du blog/

* indicates required
Email Format

Blog www.enfantdessine.com utilisera les informations fournies sur ce formulaire pour vous contacter et vous transmettre des mises à jour ainsi qu'à des fins commerciales. Merci de nous préciser comment vous souhaitez être contacté:

Vous pouvez changer d'avis à tout moment en cliquant sur le lien Se désinscrire situé le pied de page de tout e-mail que vous recevez de notre part, ou en nous contactant à mamandessine@gmail.com. Nous traiterons vos informations avec respect. Pour plus d'informations sur nos pratiques de confidentialité, veuillez visiter notre site Web. En cliquant ci-dessous, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à ces termes.

We use Mailchimp as our marketing platform. By clicking below to subscribe, you acknowledge that your information will be transferred to Mailchimp for processing. Learn more about Mailchimp's privacy practices here.

Un dessin spontané de bateau de ma fille de quatre ans.

Un très beau bateau de pirate
Un très beau bateau de pirate

Elle avait d’abord dessiné le bateau qui est au milieu. Elle est venue me le montrer et m’a dit “Maman, regarde, c’est un bateau”. Je lui ai dit que les bateaux, ce n’est pas comme ça qu’on les dessine, c’est une lune en dessous et un voile triangulaire. Alors, elle a ajouté le ciel, la mer et le soleil pour situer son bateau et m’a dit: “Regarde, c’est un bateau qui avance”

Et alors, je l’ai vu. Le bateau est de face, avec ses barque de sauvetage oranges de chaque coté, le gouvernail noir au milieu et le voile jaune et vert. Pas mal!

Je trouve ce dessin assez bon, le hasard a fait que les proportions sont justes. Je ne pense pas être capable de dessiner un meilleur bateau de pirate moi même…
Alors je suis très fière de ma fille!
Je trouve que l’age de quatre ans (quatre ans et demi en fait) est assez spectaculaire pour ce qui concerne le développement du dessin figuratif. Avant, on avait le bonhomme, le soleil, la fleur, la maison et puis c’est tout…
Tout d’un coup, je vois apparaitre hérissons, poissons, ballons de plage de toutes les couleurs, cerf volant… Elle gagne en confiance en soi!
Voici les feutres utilisés pour ce dessin:

Abonnez vous à la lettre d'infos du blog et téléchargez le livret avec 10 idées de bricolages faciles à faire"