Un long voyage en train avec un bébé de un an

Téléchargez votre copie du livret "10 idées de bricolages pour enfants faciles à faire"

Ce livret gratuit propose une activité par mois de l'année scolaire. Les bricolages sont faciles à faire et sélectionnés pour s'adapter aux thèmes de la saison- rentrée scolaire, automne, Noël, Pâques, printemps, été- des idées de bricolages pour enfants ludiques et faciles pour es moments de plaisir à partager!

10 idées de bricolages pour enfants faciles à faire / pdf gratuit pour les abonnés du blog/

* indicates required
Email Format

Blog www.enfantdessine.com utilisera les informations fournies sur ce formulaire pour vous contacter et vous transmettre des mises à jour ainsi qu'à des fins commerciales. Merci de nous préciser comment vous souhaitez être contacté:

Vous pouvez changer d'avis à tout moment en cliquant sur le lien Se désinscrire situé le pied de page de tout e-mail que vous recevez de notre part, ou en nous contactant à mamandessine@gmail.com. Nous traiterons vos informations avec respect. Pour plus d'informations sur nos pratiques de confidentialité, veuillez visiter notre site Web. En cliquant ci-dessous, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à ces termes.

We use Mailchimp as our marketing platform. By clicking below to subscribe, you acknowledge that your information will be transferred to Mailchimp for processing. Learn more about Mailchimp's privacy practices here.

Dans le dernier article je vous ai parlé des activités que nous avons proposé à notre fille de cinq ans pendant un long voyage en train qui a duré quatre heures et demi. Je vous ai aussi dit que nous avons deux filles, et la petite a un an seulement. Comment a-t-elle vécu ce voyage?

Au secours, un bébé voyage en train!

Si les grands aiment le voyage en train parce que c’est une superbe occasion pour dessiner, colorier, regarder un film, les petits tournent vite en rond… Quatre heures et demi, c’est long pour un bébé. Voici ce qu’elle a fait dans le train:

Le goûter

Si ce n’est pas très long, cela occupe quand même. Pour le goûter, on avait prévu sa compote préférée, un yaourt, mais aussi une sorte de gâteau qu’elle ne connaissait pas. Exceptionnellement avec confiture ou chocolat pour patouiller. Et un paquet de lingettes!

Coucou, allumer éteindre etc…

Pendant un long moment elle a joué à faire coucou avec une dame sur le siège à côté. Puis, on a allumé et éteint la lampe de lecture à la demande “Un! Uuun”. Ensuite… il fallait trouver autre chose…

Une promenade dans le train

Le grand avantage du train, c’est qu’on peut bouger. On a fait une longue promenade pour trouver la cabine de change de bébé, et ensuite la voiture bar.

Les jeux

En revenant de la promenade, il a fallu lui proposer quelques jeux. Le problème, c’est que les bébé jettent, tapent et crient. Pas facile du coup de proposer un jeu sans gêner les voisins. On avait prévu:

Il faut avouer que le jeu consistait à jeter tous les objets et regarder les passagers faire du quatre pattes pour les ramasser.

En fin, la sieste

Un bébé fait ses premiers dessins
Un bébé fait ses premiers dessins

L’équivalent du film pour les grands c’est la sieste. Il n’est cependant pas facile d’endormir un bébé dans le train, il sera sans doute trop excité. La recette miracle de papa- c’est faire des aller-retours dans le couloir avec bébé dans les bras. Si on fait cela pendant assez longtemps et au bon moment, bébé finit par s’endormir. Quarante minutes de calme!

Et vous, comment occupez-vous vos enfants dans le train?

Abonnez vous à la lettre d'infos du blog et téléchargez le livret avec 10 idées de bricolages faciles à faire"