Une carte d’invitation licorne!

Bonjour comment allez vous? je vous retrouve aujourd’hui pour vous présenter une carte d’invitation que nous avons réalisé très récemment- une carte licorne!

Vous l’avez sans doute deviné: cette carte d’invitation licorne sera pour une fête kawaii!

Comme d’habitude, dans la suite de l’article, je vous propose de découvrir la liste du matériel utilisé, et le tutoriel vidéo étape par étape pour sa réalisation!

Allons y!

carte invitation licorne kawaii
Voici un exemple de carte d’invitation licorne kawaii réalisée facilement avec une feuille en mousse avec mes filles!

Une invitation licorne kawaii – la liste du matériel utilisé

Pour faire ces jolies invitation licorne, il a fallu avoir sous la main:

  • des feuilles de mousse
  • des feutres
  • un pistolet à colle chaude
  • de la laine
  • du ruban argenté

J’ai mis super longtemps à acheter un pistolet à colle, car je trouvas que les recharges coûtent relativement cher. Mais en fait c’est simplement génial, parce que cela colle tout très facilement et rapidement! Il faut juste faire attention aux petites main- à utiliser par l’adulte. Je pense aussi que c’est moins cher que de garder différentes sortes de colle à la maison!

Vous pouvez trouver toute la liste du matériel fréquemment utilisé pour nos activités manuelles te bricolages sur cette page.

Le tutoriel étape par étape pour faire son invitation licorne

Pour savoir comment faire votre invitation licorne kawaii, je vous invite à vois la vidéo ci dessous. Si vous préférez vous pouvez aussi lire les explications!

Pour chaque invitation licorne, on va utiliser une demi feuille de mousse banche ou rose. On va découper les bords pour arrondir et donner une forme de petit animal.

L’enfant va utiliser une feuille en mousse de couleur différente ( par exemple jaune) pour découper quatre pattes, deux oreilles et une corne. Il/ Elle peut aussi découper un museau ( au choix, ma grande trouve que cela donne un air de cochon kawaii à notre licorne) .

Ensuite demandez à l’enfant de découper avec le ruban doré des morceaux pour faire des sabots, et des spirales sur la corne.

L’adulte va coller tout cela, et l’enfant va dessiner des yeux kawaii ( il faudra un peu de blanco ou de la peinture blanche gouache si vous travaillez avec une feuille en mousse en couleur)

Utilisez la laine pour faire une queue pour la licorne et une sorte de crinière à la base de sa corne.

Suite, il ne reste plus qu’à imprimer sur environ un quart de feuille au format A4 votre texte d’invitation et de le coller sur le ventre de la licorne.

Vous avez aimé cette activité manuelle permettant de faire une invitation licorne ?Gardons le contact!

Si vous avez aimé cette idée d’activité manuelle à faire pour faire plaisir à votre enfant, vous allez sans doute aussi aimer nos autres activités manuelles et bricolages! N’hésitez pas à garder le contact, et abonnez vous à la lettre d’information pour recevoir un email par semaine avec une idée d’activité à faire!

Je vous remercie pour ces quelques minutes passées avec moi, et j’espère qu’on va se retrouver très prochainement en ligne!

Oh, je viens de pense à quelque chose- vous allez aussi sans doute aimer cet article avec quelques idées pour apprendre facilement à dessiner des licorne! Et mon emballage cadeau licorne pour les cadeaux d’anniversaire!

Allez, à bientôt et belle journée!

Une idée de bricolage à faire avec les enfants sur le thème de Noël sortie du Vlog associé à cette chaîne. Une carte très sympa pop up - un chat qui vous offre un cœur- à offrir à sa meilleure copine, cela aura du succès à coup sûr! J'espère que celle ci va vous plaire! N'hésitez pas à vous abonner à la chaîne Youtube!
Summary
Faire soi même une carte d'invitation licorne kawaii
Title
Faire soi même une carte d'invitation licorne kawaii
Description

Comment faire soi même une carte d'invitation pour fête d'anniversaire sur le thème licorne kawaii, je vous propose ma réalisation! Oui, je vous propsoe de faire une carte d'invitation pour fête d'anniversaire soi même! Et pas n'importe laquelle! C'est une carte d'invitation licorne, inspirée du style kawaii- bien sûr pour une méga giga fête d’anniversaire qui sera fêtée prochainement! Cela vous dit? Allez, on y va, vous allez trouver les étapes et l'exemple de réalisation dans la vidéo!