Comment libérer sa créativité?"
Téléchargez la Checklist gratuite pour libérer votre créativité en 3 semaines, grâce au journal / carnet de dessin.Aujourd’hui, nous avons bien rigolé! Récemment, nous sommes allées au cinéma pour voir Vice Versa le nouveau Disney Pixar. Je ne sais pas pour vous, mais nous avons adoré! Et pour une fois je dis bien NOUS- perce que pour la plupart eds dessins animés ce sont les enfants qui adorent, et les parents patientent… ou c’est le cas pour moi en totu cas…
Mais cette fois ci j’ai vraiment été touché par ce dessin animé qui explique d’une façon trèsimagée comment focntionnent nos émotions, et nos relations. Aujourd’hui, nous avons essayé de dessiner Tristesse et Dégoût. A trois- cela veut dire que la petite chipie de trois ans a également participé, je vous présenterai ses oeuvres.
Nous avons bien sûr enreistré le dessin simplifié de Dégoût et de Tristesse
Vice Versa- comment dessiner Tristesse
J’ai beaucoup aimé le personnage de tristesse. Peu attractive au départ, petit à petit nous avons appris à quel point il est important de pouvoir exprimer sa tristesse pour équilibrer et reconstruire.
Très atatchante, tristesse a été finalement le compagnon inséparable de Joie- un personnage principal qui était caractéristique du caractère de la petite Railey.
C(esy peut être pour toutes ces raisons que nous avons d’abord dessiné le portrait de Tristesse.
Dans la vidéo ci dessous, je vous présente l’enregistrement de mon dessin très simplifié et les réalisations d’une petite fille de 7 ans et de 3 ans.
Vice Versa- comment dessiner Dégoût
Dégoût c’est rigolo- ma grande a sept ans et à cet âge elle montre plein de trait de caractère qui viennentd e dégoût-
- elle a des goûts bien prononcer pour ce qu’elle considère “cool” et ce qu’elle considère “moche”
- elle est très sélective pour ce qu’elle mange
- elle est facilement ahurie par sa petite soeur qui peu manger avec les mains, ou mettre un escargot baveux sur sa robe
Dégoût est commepar hasard très fifille avec sa robe, sa coiffure… Du coup elel se reconnaît dans son image, même si elle reconnait la connotation perplexe du dégoût.
Du coup elle nous a fait un magnifique portrat de Dégoût que vous pouvez voir dans la vidéo.
J’espère que vous avez apprécié ces deux dessins. dans les jours et semaines à venir, nous avons prévu de dessiner aussi Joie, Peur, Colère…